L'atelier de la restauration

Tout savoir sur l'équipement des restaurants et des commerces. Les conseils et astuces de notre équipe.
Bien choisir sa caisse enregistreuse

Bien choisir sa caisse enregistreuse

Bien choisir sa caisse enregistreuse est un élément très important pour le développement de son activité. La caisse est un outil qui accompagne le restaurateur pendant toute l’existence de son établissement et bien souvent elle va être déterminante dans la qualité de son service au quotidien. Avec les solutions innovantes la caisse peut même s’avérer être un outil générateur de chiffre d’affaires. Autant dire que cette décision a beaucoup d’importance c’est pourquoi nous vous apportons ici quelques éléments de réponse. En savoir plus…

lire plus
La coworking week

La coworking week

La troisième édition de la coworking week se déroulera du 23 au 27 mai prochain. Créé pour la première fois à Marseille en 2013 par Christophe Gauthier, dirigeant de l’espace de Coworking Group’Union, cet événement a pour but de promouvoir l’entreprenariat, de partager ses expériences et ses compétences ; tout cela dans une ambiance décontractée. C’est pour vous l’opportunité restaurateurs et commerçants d’aller dénicher vos futurs partenaires, prestataires de service et trouver des bonnes idées business auprès de la riche communauté de coworkers régionale. En savoir plus…

lire plus
Bien présenter sa carte de restaurant

Bien présenter sa carte de restaurant

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, le succès de certains restaurants ne doit plus rien au hasard. De l’agencement du restaurant au design du site web sans oublier l’élaboration de la carte, tout doit être réfléchi et calculé.

Selon une récente étude de l’université de Cornell, la carte influencerait le choix des clients. Deux facteurs joueraient un rôle dans la prise de décision du client à savoir la mise en page de la carte ainsi que la description du plat. Lorsque qu’ils sont bien élaborés ces deux éléments permettraient de pousser le client à consommer plus et à choisir des plats plus onéreux. En savoir plus…

lire plus
Tous au restaurant

Tous au restaurant

Tous au Restaurant, pour ceux et celles qui ne connaissent pas est la fête nationale de tous les restaurants. À cette occasion, les chefs proposent des menus pour faire découvrir leur cuisine. Le principe est simple, pour un menu acheté, un menu offert. Les offres vont de moins de 25€ à 395€ pour deux personnes.

En 2015, 575 000 personnes avaient réservé leur table parmi les 1000 restaurants participants. En savoir plus…

lire plus